Galaxy AI bientôt disponible sur la nouvelle Galaxy Watch pour une expérience de santé améliorée

Samsung a inauguré l’ère de l’IA mobile plus tôt cette année avec le lancement de la série Galaxy S24 et l’introduction de Galaxy AI sur un nombre important de produits. Fidèle à cette promesse, Samsung apporte désormais Galaxy AI à la Galaxy Watch, en améliorant ses fonctions de santé populaires. En combinant la puissante intelligence artificielle de la montre et de l’application Samsung Health, Samsung est sur le point de créer les expériences bien-être très personnalisées et sécurisées.



Une intelligence avancée pour mieux suivre son bien-être au quotidien

Samsung s'est donné pour mission de créer une expérience avancée en matière de bien-être, en s'appuyant sur les informations pertinentes et utiles à une meilleure compréhension de nos habitudes de santé. Des fonctionnalités inédites combinant Galaxy AI et Samsung Health seront capables de fournir des informations physiques plus complètes et des encouragements au quotidien. Avec score énergétique [1], les utilisateurs obtiendront une meilleure compréhension de leur état de forme quotidien grâce à une analyse combinée des fonctions paramétrées par la Galaxy Watch, notamment la durée moyenne du sommeil, la régularité du temps de sommeil, la régularité de l'heure de coucher/réveil , le moment du sommeil, l'activité de la veille, la fréquence cardiaque pendant le sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque [2] . Le tout pour les aider à mieux affronter leur journée. Des conseils Bien-être [3] les accompagnent également dans l'atteinte des objectifs bien-être en leur offrant des informations utiles et des conseils motivants.

 

Des données plus précises


Des mesures précises et complètes sont essentielles pour offrir la meilleure expérience bien-être. Les algorithmes avancés de santé et les outils de suivi avancés apporteront désormais des informations encore plus complètes et personnalisées, lorsqu'ils seront combinés avec l'IA. Une bonne santé commence par une bonne nuit de repos, Samsung a amélioré son algorithme d'IA du sommeil pour fournir des informations supplémentaires et approfondies sur le sommeil. Les nouveaux indicateurs de Score de sommeil (Sleep Insights) fournissent une analyse très détaillée de la qualité du sommeil pour aider les utilisateurs à mieux comprendre et améliorer leurs habitudes. Ces indicateurs incluent les mouvements pendant le sommeil, la durée d'endormissement, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire pendant le sommeil , en plus des mesures prises antérieurement en charge telles que les temps de ronflement, le taux d'oxygène dans le sang et le cycle de sommeil.

Les nouvelles fonctionnalités de fitness offrent des mesures intelligentes de la condition physique pour un entraînement plus personnalisé – mesures habituellement fournies par les équipements de pointe. En plus des cinq niveaux d'intensité de cours de la zone de fréquence cardiaque personnalisée, de nouvelles mesures détaillées des zones de fréquence cardiaque en seuils aérobie et anaérobie [4] améliorent le cours tout en analysant rapidement les performances. De plus, les cyclistes peuvent réaliser un test d'effort FTP en seulement 10 minutes [5] et s'entraîner comme les pros grâce à un indice de puissance s'appuyant sur l'analyse réalisée par l'IA. Ce n'est pas tout : les outils de suivi fitness permettent désormais de suivre les progrès au fil des séances. Avec les Routines d'entraînement, les utilisateurs combinent différents exercices pour un entraînement personnalisé et passent à l'exercice suivant sans s'arrêter.

 

« En étendant Galaxy AI à notre écosystème entier, il devient possible de créer toutes sortes de nouvelles expériences personnalisées et connectées », déclare Junho Park, vice-président et Head of Galaxy Ecosystem Product Planning Team, MX Business chez Samsung. « L'introduction de Galaxy AI sur la Galaxy Watch n'est que le début et bientôt nous verrons encore plus d'intégrations dans le portefeuille Galaxy. »

Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur la future gamme Galaxy Watch via One UI 6 Watch, disponible plus tard cette année. Un nombre limité d'utilisateurs de Galaxy Watch pourra accéder en avant-première à la version bêta [6] de One UI 6 Watch à partir de juin. Ceci n'est qu'un aperçu de ce que nous réservons à nos clients, et nous avons hâte de dévoiler toute la puissance de Galaxy AI au cœur de la nouvelle série Galaxy Watch.


[1] Energy Score est destiné à des fins de bien-être général et de remise en forme uniquement. Energy Score est disponible sur les téléphones Android (OS Android 10 ou supérieur) et nécessite l'application Samsung Health (v6.27 ou supérieur). La connexion au compte Samsung est requise. Le service n'est disponible que lorsque l'utilisateur enregistre sa Galaxy Watch (Galaxy Watch4 ou série plus récente). Pour accéder à son score, les données de santé suivies par la Galaxy Watch doivent être synchronisées avec l'application Samsung Health. Requiert au minimum les données d'activité et de sommeil de la veille, et les données de fréquence cardiaque pendant le sommeil. La disponibilité du service varie selon les pays.

[2] Fournit des conseils sur le sommeil à titre de référence personnelle uniquement. Non destiné à être utilisé pour la détection, le diagnostic, le traitement d'une condition médicale ou d'un trouble du sommeil. Consultez un professionnel de santé pour obtenir des conseils.

[3] Conseils bien être disponible sur les téléphones Android (OS Android 10 ou supérieur) et nécessite l'application Samsung Health (v6.27 ou supérieur). La connexion au compte Samsung est requise. La disponibilité du service peut varier selon les pays. Fourni des conseils à titre de référence personnelle uniquement Ce service n'est pas destiné à être utilisé pour la détection, le diagnostic ou le traitement d'un état pathologique. Les résultats ne sont donnés qu’à titre indicatif. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.

[4] La personnalisation des Zones de Fréquence Cardiaque est disponible uniquement en mode « cours ». Il est nécessaire de courir pendant plus de 10 minutes à une vitesse de 4 km/h ou plus.

[5] Pour une mesure FTP personnalisée, le smartphone Galaxy doit être connecté à un wattmètre. Afin de calculer un FTP plus précis, il est nécessaire de connecter la Galaxy Watch à un smartphone. La FTP est calculée automatiquement lors d'une séance de cyclisme à intensité moyenne ou pendant plus de 4 minutes avec le compteur de puissance relié au vélo. Grâce à l'apprentissage automatique, plus les utilisateurs s'entraînent, plus les mesures FTP sont précises et personnalisées. Le wattmètre est vendu séparément. L'analyse FTP traditionnelle sur un équipement professionnel dure jusqu'à 1 heure.

[6] Le programme bêta One UI 6 Watch sera disponible pour les utilisateurs de Galaxy Watch4, Galaxy Watch4 Classic, Galaxy Watch5, Galaxy Watch5 Pro, Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Classic aux États-Unis et en Corée via l'application Samsung Members.

Le 12 Jui 2024
Partager sur:

Lire aussi

Selman Marrakech élu 5th Best Hotel in the World par Travel+Leisure

Considéré comme l’un des magazines pionniers de l’industrie du voyage, Travel & Leisure a dévoilé... 18 Jui 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur la conception C-bridge des HUAWEI FreeClip

Les écouteurs à oreilles ouvertes, ce genre d'écouteurs a ajouté une plus grande diversité à... 16 Jui 2024

FIAT célèbre ses 125 premières années et sourit à l'avenir

L'événement « Smiling to the future » du 125e anniversaire de FIAT vient de s'achever... 16 Jui 2024

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 propulsés par Galaxy AI vers de nouveaux sommets

Découvrez la nouvelle Galaxy AI caractérisée par la forme pliable unique de la série Galaxy... 12 Jui 2024

Le FORD Ranger Raptor, le fer de lance des Pick-Up sur le marché marocain

Depuis son introduction, le Ford Ranger Raptor a ouvert la voie à une nouvelle génération... 12 Jui 2024

Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub consolide son positionnement en tant que destination de bien-être global

Connu historiquement pour sa station médicale, le Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub a affiché en... 25 Jui 2024

LVMH et Accor unissent leurs forces pour porter Orient Express vers de nouveaux horizons

Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement d’Orient Express,... 22 Jui 2024

Aïd Al-Adha avec Electroplanet : conseils d’experts pour une viande toujours fraîche

Aïd Al-Adha est bien plus qu'une fête : c'est un moment sacré de rassemblement familial... 15 Jui 2024

Relab : Révolution du Reconditionnement Technologique au Maroc

Relab, une startup marocaine de reconditionnement, propose des produits technologiques d'occasion premium avec garantie, assurant... 14 Jui 2024

Ford présente la toute nouvelle Mustang GTD au Mans

Hautes performances et sophistication inégalée - la Ford Mustang GTD Carbon Series3, qui fera ses... 14 Jui 2024

LG Electronics Maroc Reçoit une Distinction pour ses Produits Exceptionnels

LG Electronics Maroc est fier d’annoncer qu’il a reçu la prestigieuse distinction de " Meilleur... 29 Mai 2024

Nouvelle Quadrifoglio Super Sport : la série limitée spéciale, un hommage à la première victoire dans les Mille Miglia

Alfa Romeo présente la nouvelle série spéciale limitée Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport ,... 28 Mai 2024

Découvrez toutes les News & Actu