La nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid débarque sur les routes marocaines avec style et puissance

La marque Jeep®, réputée pour son engagement à repousser les limites de l'aventure et de l'innovation, est fière d'annoncer le lancement de la nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Incarnation parfaite de l'ADN Jeep®, l'Avenger allie robustesse, polyvalence et capacités tout-terrains inégalés, propulsant les sensations de conduite vers de nouveaux sommets.



En présentant la nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid, Yves Peyrot des Gachons, Directeur Général de Stellantis Maroc, souligne : « L'Avenger est le choix optimal pour ceux qui recherchent une voiture compacte, résistante et branchée, offrant une technologie de pointe, un espace généreux et un confort remarquable, tout en garantissant une expérience de conduite pleine de plaisir. Elle se prête aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades en vacances, aux virées shopping, au transport de matériel, aux sorties entre amis et aux moments de partage. Avec l'Avenger, vous pouvez réaliser toutes vos envies et explorer tous les horizons. ».

 

En offrant une expérience de conduite exceptionnelle tout en garantissant des émissions de CO2 réduites, le nouveau Avenger e-Hybrid, propulsé par sa technologie moteur MHEV innovante , enrichit le parcours de la marque Jeep.

 

Mehdi Laghzaoui, Directeur de la marque Jeep au Maroc, ajoute : « L'Avenger joue un rôle clé sur le marché en tant que SUV durable conçu pour offrir une variété de choix. Il représente la quintessence de la liberté pure dans une forme compacte, offrant les performances légendaires de la marque Jeep dans diverses conditions, que ce soit sur route ou hors route ».

 

 

Une technologie hybride qui révolutionne la conduite

 

Le nouveau moteur de l'Avenger e-Hybrid est particulièrement avancé en matière de technologie, offrant à la fois confort et performance. Le nouvel Avenger e-Hybrid offre ainsi une expérience de conduite fluide, permettant d'adopter, dans certaines situations, un déplacement en mode électrique à basse vitesse grâce à la combinaison de la transmission automatique à double embrayage e-DCS6 à 6 rapports et de son moteur électrique intégré.

 

Ce mode est activé lors de la conduite en ville à une vitesse inférieure à 30 km/h, atteignant jusqu'à 1 km d'autonomie en mode entièrement électrique sur les routes urbaines et extra-urbaines si la conduite régulière est effectuée, ou lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur dans des conditions stabilisées ou en descente même sur autoroute, ce qui permet d'économiser du carburant.

 

La technologie est également impliquée lors de l'allumage du moteur, facilement par un moteur électrique avec le support de l'alterno-démarreur. Cela permet une transition transparente entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique tout en maintenant un fonctionnement silencieux.

 

La clé de ses performances réside dans la synergie entre le moteur 3 cylindres de 1,2 litre d'une puissance de 100 chevaux, la batterie lithium-ion de 48 volts et la boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports. Cette boîte de vitesses abrite un moteur électrique de 21 kW, un onduleur et l'unité de transmission centrale, travaillant ensemble pour optimiser la compacité et l'efficacité.

 

La puissance électrique améliore le couple à bas régime et assure un démarrage silencieux et réactif pour le conducteur, avec des transitions fluides et rapides. L'énergie électrique pure est également utile pour la fonction e-creeping, permettant une série de courts mouvements vers l'avant sans action de l'accélérateur, ce qui est bénéfique dans des situations telles que les embouteillages (e-queueing). Le véhicule peut également être garé en mode 100% électrique (e-parking). De plus, cette technologie permet de récupérer de l'énergie pendant la décélération et d'offrir la liberté de la recharge automatique grâce au freinage régénératif, éliminant ainsi le besoin de recharge par branchement.

 

Dans des circonstances de conduite typiques, le moteur est conçu pour un rendement énergétique optimal, permettant de réduire jusqu'à 15 % les émissions de CO 2 par rapport à un moteur à combustion avec une transmission automatique. Ceci est également obtenu grâce au cycle de Miller, ce qui se traduit par des émissions de CO 2 estimées allant de 111 à 114 grammes par kilomètre, ce qui le positionne favorablement dans sa catégorie.

 

Couplée à une transmission de couple quasi instantanée du moteur électrique, cette configuration permet d'optimiser les performances du moteur à combustion, notamment lors des répétitions, en atténuant l'effet « turbolag » et en assurant une réponse rapide lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. De même, en mode purement électrique au démarrage, le moteur à combustion n'est enclenché que lorsqu'une puissance supplémentaire est nécessaire.

 

La consommation de carburant est également remarquable avec seulement 5,1 l/100 km. Le groupe motopropulseur est équipé d'un moteur 1.2 e-DCT P2 48V à 6 vitesses, générant 74 kW (100 ch) de puissance maximale et 205 Nm de couple, ainsi qu'un moteur électrique de 21 kW délivrant 55 Nm de couple, le tout complété par un réservoir de carburant de 44 litres.

 

Des équipements de pointe qui redéfinissent l'expérience de conduite

 

De nouveaux équipements sont disponibles avec le nouvel Avenger e-Hybrid, notamment le toit ouvrant électrique en verre sur la version SUMMIT.D'autres améliorations en matière de confort sont offertes avec l'introduction de la sellerie cuir et du siège conducteur à réglages électriques avec fonction massage (en option sur SUMMIT).

 

L'Avenger e-Hybrid est également doté d'un badge spécifique apposé sur la partie gauche du hayon. À l'intérieur, le conducteur d'un combiné d'instrumentation numérique e-Hybrid de 10,25 pouces. Les informations affichées font référence au fonctionnement comme au mode de conduite, à la recharge de la batterie et aux relevés du capteur de puissance. Nouveauté, l'Avenger e-Hybrid est doté de palettes au volant qui permettent de prendre le contrôle de la boîte de vitesses DCT à 6 rapports en mode séquentiel.

 

Polyvalence et liberté de choix


L'engagement de Jeep® est de permettre aux clients de choisir le véhicule idéal qui correspond à leurs exigences et à leurs goûts reste inébranlable.


L'incarnation du développement à la liberté se reflète dans l'offre de véhicules vaste et diversifiée de Jeep®, maintenant plus étendue que jamais. La gamme e-Hybrid annonce une transformation remarquable au sein de la gamme Jeep® Avenger, dévoilant des caractéristiques distinctives adaptées à chaque version.

 

Pour Avenger e-Hybrid, deux versions seront proposées : Altitude et Summit .

 

La version Altitude se pare de jantes en alliage de 17 pouces et des skis de protection argentés. À l'intérieur, on retrouve des sièges haut de gamme en tissu/TEP, une planche de bord peinte en gris et un plancher de coffre modulable et réversible. Des caractéristiques supplémentaires telles que le combiné d'instrumentation numérique de 10,25 pouces, la climatisation automatique et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go améliorent encore l'équipement du véhicule. La sécurité et la technologie ne sont pas oubliées : le freinage autonome d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement de ligne avec correction et la détection de somnolence sont inclus pour assurer une conduite sûre et efficace.

 

Enfin, la version Summit dispose de jantes en alliage de 18 pouces, de projecteurs avant et arrière entièrement à LED, ainsi que des vitres arrière surteintées. À l'intérieur, il offre un éclairage d'ambiance multicolore à LED et un rétroviseur électrochrome sans contour. A cela s'ajoute l'ouverture et le démarrage sans clé, le chargeur sans fil, la surveillance des angles morts, la caméra de recul 180° avec vue drone, les radars de stationnement à 360°, la commande automatique des feux de route , les rétroviseurs rabattables électriquement, le hayon électrique mains libres et la conduite autonome de niveau 2.

 

Par ailleurs, la nouvelle Avenger e-Hybrid dispose également du système Selec-Terrain   – de série sur toutes les versions – qui propose six programmes de conduite : Normal pour la conduite quotidienne, Eco pour économiser de l'énergie et Sport pour une conduite dynamique . Et pour les plus spécialisés : Snow pour les routes enneigées, Mud pour la boue et Sand sur le sable. Sans oublier l'aide à la descente (Hill Descent Control).

 

La nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid sera disponible dans tout le réseau Jeep Maroc à partir de 298.000 MAD (pack édition de lancement d'une valeur de 17.000 MAD offert sur les 40 premières commandes).


Jeep introduit au Maroc la nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid dotée de la technologie moteur MHEV innovante.

En intégrant la technologie hybride légère 48V, Jeep renforce les capacités légendaires de l'Avenger en offrant une expérience électrifiée et fluide sur des terrains variés.

La nouvelle Jeep® Avenger e-Hybrid se positionne comme le modèle phare des SUV du segment B avec un design compact mais spacieux qui incarne l'ADN de la marque.

Un véhicule ambitieux alliant modernité et héritage grâce à des technologies de pointe garantissant des performances uniques, tout en préservant l'environnement. 

Le 27 Mai 2024
Partager sur:

Lire aussi

Selman Marrakech élu 5th Best Hotel in the World par Travel+Leisure

Considéré comme l’un des magazines pionniers de l’industrie du voyage, Travel & Leisure a dévoilé... 18 Jui 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur la conception C-bridge des HUAWEI FreeClip

Les écouteurs à oreilles ouvertes, ce genre d'écouteurs a ajouté une plus grande diversité à... 16 Jui 2024

FIAT célèbre ses 125 premières années et sourit à l'avenir

L'événement « Smiling to the future » du 125e anniversaire de FIAT vient de s'achever... 16 Jui 2024

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 propulsés par Galaxy AI vers de nouveaux sommets

Découvrez la nouvelle Galaxy AI caractérisée par la forme pliable unique de la série Galaxy... 12 Jui 2024

Le FORD Ranger Raptor, le fer de lance des Pick-Up sur le marché marocain

Depuis son introduction, le Ford Ranger Raptor a ouvert la voie à une nouvelle génération... 12 Jui 2024

Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub consolide son positionnement en tant que destination de bien-être global

Connu historiquement pour sa station médicale, le Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub a affiché en... 25 Jui 2024

LVMH et Accor unissent leurs forces pour porter Orient Express vers de nouveaux horizons

Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement d’Orient Express,... 22 Jui 2024

Aïd Al-Adha avec Electroplanet : conseils d’experts pour une viande toujours fraîche

Aïd Al-Adha est bien plus qu'une fête : c'est un moment sacré de rassemblement familial... 15 Jui 2024

Relab : Révolution du Reconditionnement Technologique au Maroc

Relab, une startup marocaine de reconditionnement, propose des produits technologiques d'occasion premium avec garantie, assurant... 14 Jui 2024

Ford présente la toute nouvelle Mustang GTD au Mans

Hautes performances et sophistication inégalée - la Ford Mustang GTD Carbon Series3, qui fera ses... 14 Jui 2024

Galaxy AI bientôt disponible sur la nouvelle Galaxy Watch pour une expérience de santé améliorée

Samsung a inauguré l’ère de l’IA mobile plus tôt cette année avec le lancement de... 12 Jui 2024

LG Electronics Maroc Reçoit une Distinction pour ses Produits Exceptionnels

LG Electronics Maroc est fier d’annoncer qu’il a reçu la prestigieuse distinction de " Meilleur... 29 Mai 2024

Découvrez toutes les News & Actu