LG décortique les attentes du consommateur marocain

L’évolution des habitudes et attentes du consommateur marocain ont été au centre d’une rencontre presse, organisée le mercredi 12 avril à Casablanca par LG Electronics Maroc. Le constructeur sud-coréen d’électroménager a présenté à la presse marocaine sa vision du marché marocain, sa politique de fidélisation de la clientèle et les nouvelles tendances et attentes du consommateur marocain.

LG Maroc


  • 70% ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers.
  • L’animateur en magasin est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat.
  • LG a introduit sur le marché marocain ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires en intelligence artificielle.

Les résultats d’une étude initiée par LG Electronics Maroc ont ainsi été révélés lors de cette rencontre. On apprend que près de 70% des sondés ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers. Environ 18% mettent en avant la capacité et la performance comme raison du changement de leurs produits. Enfin, 12% sont attirés par les fonctionnalités et les nouvelles technologies introduites dans le marché, et qui pourraient les convaincre à changer leurs anciens produits par de nouveaux articles plus fonctionnels.

S’agissant de la décision d’achat, l’étude de LG met en avant cinq principaux facteurs qui influencent le comportement d’achat. A leur tête, le vendeur en magasin qui est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat, en plus du bouche à oreille traditionnel et celui virtuel qui prend de plus en plus de l’ampleur. Les publicités TV et en ligne demeurent, de leur côté, importantes dans le processus de la décision d’achat. Autre élément révélateur du comportement des consommateurs marocains : la faiblesse du recours à l’achat en ligne. Seulement 7% des personnes interrogées se disent prêtes à acheter un produit électroménager en ligne.

La satisfaction du client au centre des préoccupations

«Nous nos efforçons de proposer le meilleur aux Marocains qui sont de plus en plus exigeants en termes de qualité, de durabilité et de fonctionnalités des produits électroménagers. Chez LG Electronics Maroc, nous offrons le meilleur de la technologie dans le but de faciliter aux consommateurs marocains leur vie au quotidien. Nous avons renforcé notre politique clientèle pour être plus proches de nos clients marocains, grâce notamment à la qualité et l’expertise de nos collaborateurs que ce soit au niveau de nos points de vente ou du centre de service après-vente, récemment inauguré à Casablanca. Le service après-vente est, en effet, l’une des composantes essentielles du service client. Chez LG Electronics, on ne vend pas que des produits, mais des expériences de vie, des moments de bonheur et nous nous efforçons chaque jour, grâce à nos innovations, à améliorer la vie de nos clients », a déclaré Nouhaila Aouina, Digital & PR Marketing Specialist

Pour rappel, le nouveau centre SAV de LG Electronics répond aux normes internationales les plus avancées en la matière. Il est équipé de matériels de pointe destinés à assurer la maintenance de tous les produits LG, notamment les machines à laver, les climatiseurs, les réfrigérateurs, les téléviseurs et les lave-vaisselle. Pour garantir une bonne expérience client au sein de son nouveau centre SAV, LG Electronics a mobilisé des experts qualifiés pour assurer la maintenance et la réparation des produits LG et répondre à toutes les demandes des clients.

L’IA au service du consommateur marocain

Cette préoccupation des consommateurs marocains se traduit également par leur mise à disposition des dernières technologies dans l’électroménager. Reconnu par son leadership dans le développement de solutions en intelligence artificielle, LG Electronics a introduit sur le marché marocain ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires, notamment les téléviseurs et les lave-linges. Ces solutions ont ainsi été exposées aux médias marocains lors de la rencontre de presse. Il s’agit notamment des téléviseurs équipés du processeur intelligent Alpha 9 qui optimise la clarté, la netteté, les détails et la luminosité grâce à un algorithme d’intelligence artificielle «Deep learning», en analysant le contenu et la lumière ambiante afin d’offrir des images d’une netteté incomparable.

Concernant les derniers lave-linges, grâce aux avantages de l’AI DD, ils sont capables de fournir un nettoyage approfondi et doux, en déterminant le poids et les caractéristiques du tissu de chaque charge pour offrir des résultats de lavage plus rapides et de meilleure qualité. La technologie AI DD de LG exploite le big data de 20.000 informations liées à l’utilisation de la machine à laver et applique des réglages basés sur le volume et la délicatesse des vêtements de chaque charge de linge pour fournir le cycle de lavage le plus optimisé.

La rencontre avec la presse marocaine a été une réussite. LG Electronics Maroc a présenté sa vision et ses prévisions des habitudes et attentes du consommateur marocain, tout en exposant la stratégie du groupe visant à offrir à la clientèle marocaine des produits dotés des dernières innovations technologiques, en plus d’un accompagnement et un conseil fiable et permanent auprès de sa clientèle.

# # #

À propos de LG Electronics Maroc

La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d'affaires répartis dans le monde entier.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.lg.com/ma.

Le 17 Avr 2023
Partager sur:

Lire aussi

Selman Marrakech élu 5th Best Hotel in the World par Travel+Leisure

Considéré comme l’un des magazines pionniers de l’industrie du voyage, Travel & Leisure a dévoilé... 18 Jui 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur la conception C-bridge des HUAWEI FreeClip

Les écouteurs à oreilles ouvertes, ce genre d'écouteurs a ajouté une plus grande diversité à... 16 Jui 2024

FIAT célèbre ses 125 premières années et sourit à l'avenir

L'événement « Smiling to the future » du 125e anniversaire de FIAT vient de s'achever... 16 Jui 2024

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 propulsés par Galaxy AI vers de nouveaux sommets

Découvrez la nouvelle Galaxy AI caractérisée par la forme pliable unique de la série Galaxy... 12 Jui 2024

Le FORD Ranger Raptor, le fer de lance des Pick-Up sur le marché marocain

Depuis son introduction, le Ford Ranger Raptor a ouvert la voie à une nouvelle génération... 12 Jui 2024

Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub consolide son positionnement en tant que destination de bien-être global

Connu historiquement pour sa station médicale, le Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub a affiché en... 25 Jui 2024

LVMH et Accor unissent leurs forces pour porter Orient Express vers de nouveaux horizons

Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement d’Orient Express,... 22 Jui 2024

Aïd Al-Adha avec Electroplanet : conseils d’experts pour une viande toujours fraîche

Aïd Al-Adha est bien plus qu'une fête : c'est un moment sacré de rassemblement familial... 15 Jui 2024

Relab : Révolution du Reconditionnement Technologique au Maroc

Relab, une startup marocaine de reconditionnement, propose des produits technologiques d'occasion premium avec garantie, assurant... 14 Jui 2024

Ford présente la toute nouvelle Mustang GTD au Mans

Hautes performances et sophistication inégalée - la Ford Mustang GTD Carbon Series3, qui fera ses... 14 Jui 2024

Galaxy AI bientôt disponible sur la nouvelle Galaxy Watch pour une expérience de santé améliorée

Samsung a inauguré l’ère de l’IA mobile plus tôt cette année avec le lancement de... 12 Jui 2024

LG Electronics Maroc Reçoit une Distinction pour ses Produits Exceptionnels

LG Electronics Maroc est fier d’annoncer qu’il a reçu la prestigieuse distinction de " Meilleur... 29 Mai 2024

Découvrez toutes les News & Actu