LG redonne du sourire au Monde avec sa nouvelle identité de marque

LG redonne du sourire au Monde avec sa nouvelle identité de marque avec une stratégie de marque réinventée, l'entreprise vise à communiquer activement avec ses clients au-delà des générations et des lieux d'implantation.

LG Maroc

LG Electronics (LG) a dévoilé une nouvelle orientation de la marque et une nouvelle identité visuelle, qui mettront davantage en lumière la valeur de Life's Good avec un look plus dynamique et plus jeune dans tous les points de contact physiques et numériques avec les clients.

Dans les nouvelles directives de communication de la marque partagées avec les employés du monde entier, LG a défini la nouvelle orientation de la marque pour qu'elle soit aimée par les clients de tous les pays et de toutes les générations, y compris la génération Z, et pour qu'elle s'établisse en tant que marque emblématique. Les directives de communication de la marque réitèrent les valeurs fondamentales de LG : "Expérience client sans compromis", "Innovation centrée sur l'humain" et "Chaleur pour donner le sourire".

Le slogan de la marque, Life's Good, englobe le message selon lequel l'entreprise permet à ses clients de profiter d'une vie de qualité et d'apprécier des moments précieux grâce aux produits, aux services et à la communication de LG. La mission de la marque est l'innovation pour une vie meilleure, qui contribue à façonner une vie et un avenir meilleurs pour la planète.

La nouvelle orientation de la marque comprend une refonte de l'identité visuelle de LG, réinterprétant la chaleur existante et le sens de l'unité de la marque. L'entreprise vise à stimuler l'interaction avec un plus grand nombre de clients grâce à une nouvelle identité visuelle qui ajoute de la vitalité et des éléments interactifs tout en donnant une nouvelle tournure à l'image de marque existante.

Dans l'espace numérique, le symbole de l'entreprise prendra vie et offrira aux clients un nouveau niveau d'expressivité. Le symbole de la marque, composé des lettres "L" et "G", peut effectuer huit mouvements uniques, dont un hochement de tête, une rotation et un clin d'œil. Grâce à ses nouvelles capacités, le symbole de la marque peut accueillir les clients avec un sourire amical ou accompagner la musique de fond sur les plates-formes numériques de diverses manières pleines d'esprit.

En plus de sa couleur emblématique, le rouge LG, l'entreprise utilisera le rouge actif LG, plus énergique, dans tous les points de contact avec la clientèle. En outre, divers éléments dégradés en rouge LG Active, blanc et noir ont également été introduits, offrant ainsi une grande variété puisqu'ils peuvent être appliqués en fonction des caractéristiques uniques de chaque produit ou service.

L'entreprise a également conçu une nouvelle police de caractères pour le slogan de sa marque Life's Good, qui sera utilisé plus largement comme atout de la marque dans l'emballage des produits. Des formes inspirées de divers produits LG ont été astucieusement intégrées à la police de caractères.

La nouvelle stratégie de marque de LG renforce non seulement l'identité unique de l'entreprise, mais signale également sa volonté et sa capacité à évoluer avec les générations, ainsi que son engagement inégalé à innover en matière d'expérience client dans le monde entier. L'entreprise prévoit d'utiliser son atout de marque unique dans tous les points de contact avec les clients dans le monde entier tout au long de l'année.

"Une stratégie de marque forte et cohérente nous permet de mieux communiquer notre proposition de valeur et notre identité unique, qui allie harmonieusement innovation et chaleur", a déclaré William Cho, PDG de LG Electronics. "En mettant en œuvre la nouvelle stratégie de marque, LG vise à devenir une marque emblématique qui trouve un écho auprès des consommateurs, toutes générations et tous lieux confondus."

# # #

À propos de LG Electronics, Inc.
La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d'affaires répartis dans le monde entier.
LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.lg.com/ma.

Le 27 Avr 2023
Partager sur:

Lire aussi

Samsung renforce sa présence au Maroc avec un nouveau Brandshop à Casablanca

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce l’ouverture d’un nouveau magasin phare sur le boulevard Ghandi à... 01 Août 2024

Samsung Electronics présente les nouvelles gammes Odyssey OLED, Smart Monitor et ViewFinity, avec un lancement prévu pour 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé récemment le lancement mondial de ses gammes de moniteurs... 20 Jui 2024

NISSAN MAROC LANCE LES « e-POWER days »

Un crédit auto à taux zéro, deux ans de maintenance gratuite et 35 000... 20 Jui 2024

Selman Marrakech élu 5th Best Hotel in the World par Travel+Leisure

Considéré comme l’un des magazines pionniers de l’industrie du voyage, Travel & Leisure a dévoilé... 18 Jui 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur la conception C-bridge des HUAWEI FreeClip

Les écouteurs à oreilles ouvertes, ce genre d'écouteurs a ajouté une plus grande diversité à... 16 Jui 2024

FIAT célèbre ses 125 premières années et sourit à l'avenir

L'événement « Smiling to the future » du 125e anniversaire de FIAT vient de s'achever... 16 Jui 2024

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 propulsés par Galaxy AI vers de nouveaux sommets

Découvrez la nouvelle Galaxy AI caractérisée par la forme pliable unique de la série Galaxy... 12 Jui 2024

Le FORD Ranger Raptor, le fer de lance des Pick-Up sur le marché marocain

Depuis son introduction, le Ford Ranger Raptor a ouvert la voie à une nouvelle génération... 12 Jui 2024

Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub consolide son positionnement en tant que destination de bien-être global

Connu historiquement pour sa station médicale, le Vichy Thermalia Spa Moulay Yacoub a affiché en... 25 Jui 2024

LVMH et Accor unissent leurs forces pour porter Orient Express vers de nouveaux horizons

Accor et LVMH ont conclu un partenariat stratégique en vue d’accélérer le développement d’Orient Express,... 22 Jui 2024

Aïd Al-Adha avec Electroplanet : conseils d’experts pour une viande toujours fraîche

Aïd Al-Adha est bien plus qu'une fête : c'est un moment sacré de rassemblement familial... 15 Jui 2024

Relab : Révolution du Reconditionnement Technologique au Maroc

Relab, une startup marocaine de reconditionnement, propose des produits technologiques d'occasion premium avec garantie, assurant... 14 Jui 2024

Découvrez toutes les News & Actu