TANGER FASHION WEEK DU 30 Mai au 1er Juin au Palais Moulay Hfid

Avec le soutien du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication du Maroc, la Tanger Fashion Week se déroulera du 30 mai au 1 juin 2024. Un événement exceptionnel qui verra la participation de la Maison Vivienne Westwood, icône de la mode et pionnière de la mode éco-responsable.

Carlo Di Mario , l'homme derrière le succès de Vivienne Westwood, sera présent pour partager son expérience avec la jeune génération marocaine de la mode. 
Dix robes iconiques de la Maison Westwood défileront aux côtés de créations avant-gardistes et durables de talentueux créateurs marocains audacieux, innovants qui osent repousser les limites de la mode. Leurs créations évoquent les tendances actuelles et les préoccupations de la jeunesse d'aujourd'hui. 
Cette initiative vise à positionner Tanger comme un pilier majeur dans l'essor de l'industrie de la mode, de la culture et du tourisme culturel. L'ambition est claire : édifier une économie qui valorise l'artisanat et prône un mode durable. 

Le caftan marocain : Un Hymne à l'élégance et à la tradition


En plus des créations de Vivienne Westwood et des jeunes talents, le caftan marocain, pièce maîtresse de la culture marocaine, sera également mis en avant lors de cet événement. Symbole d'élégance, de tradition et de féminité, le caftan sera représenté par de grands stylistes marocaines tels qu'Amina Benzekri, Lamia Lakhsassi, Renata, Hanane Oukdim…, ces grands points de la mode seront une véritable Inspiration pour les jeunes générations qui s'exprimer dans leur individualité, tout en poursuivant leurs rêves avec audace et créativité. Des designers français, italiens, tunisiens, palestiniens, turkmènes…seront également présents. 
La Tanger Fashion Week accueillera également l'école de mode du palestinien Saher Okal, Accademia Di Mode de Nazareth. 
La Tanger Fashion Week vise à propulser le Maroc sur la carte mondiale de la mode, tout en érigeant des ponts culturels et économiques avec le reste du monde. En tant que carrefour géographique, Tanger offre une plateforme propice à un dialogue fructueux et à des partenariats innovants. La ville blanche aspire à devenir un trait d'union entre les cultures et un pôle d'innovation créative. Au cœur de cette démarche réside l'engagement ferme envers une mode responsable, durable et éthique, mettant en valeur l'artisanat local et les ressources naturelles avec respect et conscience.
Derrière cette initiative, une association visionnaire, "Route de la soie et d'Al Andalus" une véritable caravane de rêves et d'ambitions à travers un label : l'Oriental Fashion Show. 
Depuis deux décennies, l'association « Route de la Soie et d'AL-Andalus » sillonne le monde, de Paris à Marrakech, en passant par l'Azerbaïdjan, Istanbul, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Turkménistan, le Koweit, Dubaï, Doha…fr faisant découvrir les trésors cachés des routes de la soie, pour célébrer la mode dans toute sa splendeur. 
L'association est devenue au fil des années un véritable passeport pour un monde de découvertes. Il invite à voyager à travers les créations de designers talentueux issus de diverses cultures et horizons. Elle a engendré un véritable engagement pour un dialogue inter-culturel. En réunissant des créateurs du monde entier, elle crée un espace de partage et d'échanges où les idées se croisent et les cultures s'enrichissent mutuellement. 
L'association "Route de la soie et d'Al-Andalus" ne se contente pas de proposer une mode quelconque, mais une mode qui s'interroge sur les préoccupations les plus urgentes de notre époque : la durabilité, la valorisation du travail artisanal et une exploitation réfléchie des ressources. La Maroc Fashion Week et la Marrakech Fashion Week sont des initiatives fondées par l'association également et peuvent au Maroc depuis 2017. 
Pour cette édition exceptionnelle, les défilés auront lieu dans un cadre somptueux : le somptueux Palais Moulay Hfid, un joyau architectural qui vous transportera dans l'univers fascinant des sultans marocains. Construit au 19ème siècle, est un chef-d'œuvre de l'architecture marocaine véritable. Ses murs ornés de zellige, ses jardins luxuriants et ses fontaines apaisantes vous plongent dans une atmosphère féerique, digne des Mille et Une Nuits.
Le 29 Mai 2024
Partager sur:

Lire aussi

La Mamounia élue 2e meilleur hôtel de luxe du monde par la prestigieuse sélection du Robb Report

Revue de référence de l’univers du luxe, le Robb Report a créé en 2023 un... 18 Jui 2024

Lancement de Toubkal Adventure Girls 2024 : L'Alpiniste Bouchra Baibanou, présidente de l’association delta Evasion, ouvre de nouveaux sommets

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce... 16 Jui 2024

WeCasablanca festival 2024 : Célébration de la diversité, de la richesse musicale et culturelle marocaine Casablanca, Maroc, 18-20 Juillet 2024

Le WeCasablanca Festival, événement culturel devenu incontournable de la cité blanche, revient cette année avec... 16 Jui 2024

Immo Expo by Avito, le rendez-vous incontournable de l’immobilier revient en force du 11 au 14 juillet

Après une première édition réussie, le salon Immo Expo by Avito, organisé sous l’égide du... 12 Jui 2024

Cérémonie de remise des prix aux élèves et établissements scolaires lauréats de la 4ème édition du programme éducatif « Inwi Challenge »

Monsieur Chakib Benmoussa, Ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, et Monsieur Azdine... 12 Jui 2024

SinaStone un leader dans le secteur du marbre au Maroc annonce le lancement de sa nouvelle usine modèle aux standards internationaux et dévoile sa nouvelle stratégie

SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca... 06 Jui 2024

Emirates Renforce son Engagement au Maroc avec Six Nouvelles Journées de Recrutement

Embarquez pour un Voyage Mondial : Découvrez les Merveilles de Dubaï. Emirates, la plus grande... 06 Jui 2024

Kooul, application 100% marocaine

La startup « Made in Morocco » ORA Technologies a lancé son application de food... 03 Jui 2024

Voiture d’occasion : Le salon Avito Expo de retour pour une 2ème édition plus prometteuse

Le salon de la voiture d’occasion Avito Expo a ouvert ses portes ce 1er juillet... 03 Jui 2024

La Sultana fête ses 20 ans : Le privilège d’un voyage dans le temps et la beauté éternelle du Maroc

Véritable fleuron du patrimoine marocain au cœur de Marrakech et sur l'étincelante côte atlantique ... 01 Jui 2024

Samsung Electronics et le Ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports renforcent l'éducation numérique du Maroc avec un partenariat renouvelé pour le Samsung Innovation

Samsung Electronics et le Ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports renforcent l'éducation... 26 Jui 2024

Le livre à emporter cet été "La Trahison" de Myriam Jebbor

Cet été, plongez dans le nouveau roman de Myriam Jebbor, une œuvre poignante et... 25 Jui 2024

Découvrez toutes les News & Actu